Informations diverses


Téléchargements


Moteur de plate-forme GSX
Le dernier moteur développé par Fabien est à présent terminé. Le code du moteur n'est pas directement exploitable dans un jeu. Cela dit il est très facile de l'adapter en créant un code dérivé. On peut donc utiliser ce moteur pour n'importe quel type de jeu. Le moteur de notre prochain jeu (The Last Resort) est d'ailleurs dérivé du GSX et permet de reproduire les mouvements d'un jeu du type "beat them all" sur trois axes (isométrique). La seule difficulté d'utilisation du GSX est l'adaptation du moteur qui peut parfois être fastidieuse. Tout nos prochains jeux 2D seront basés sur le moteur GSX.
MAJ: le moteur MSX utilisé pour le développement de Super Bart World v5.0 est fortement dérivé du GSX.

Moteur de plate-forme MSX
Après plusieurs tentatives infructueuses d'adaptation du GSX à Super Bart World nous avions abandonné le développement d'une nouvelle version (c'était en 2004). Cinq ans après (février 2009, reprise du site et du développement des applications TGF/MMF) nous avons enfin la solution, le MSX. Ce moteur basé sur le GSX a pour but d'offrir une excellente jouabilité dans les jeux de plate-forme (en particulier les mario-like). Nous sommes encore en phase de test mais le résultat s'annonce satisfaisant. Nous espérons ainsi répondre aux demandes des joueurs (et des fans de SBW) qui ont trouvé des bugs ou des imperfections dans le moteur SBW v3.0 (il y a déjà cinq ans !).

Bart Bond Opération Homer
Bart Bond était depuis un bon moment en projet. Il est maintenant en cours de développement mais, faute de temps, nous ne pouvons pas vous donner une date de sortie. Cependant l'animation d'introduction est disponible dans la rubrique jouer! Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce jeu.

Site compatible Internet Explorer et Mozilla Firefox